L’iPhone 6S sera-t-il dévoilé le 9 septembre 2015 ?

iphone-appleEn fin de semaine dernière, un article paru sur BuzzFeed a lancé la rumeur selon laquelle Apple préparait sa prochaine keynote pour la semaine du 7 septembre 2015. Il se chuchoterait même que la date du mercredi 9 septembre soit avancée pour dévoiler le futur iPhone de la marque à la pomme.

Il faut toujours prendre les rumeurs concernant les iPhone et Apple avec des pincettes car le moindre indice peut parfois prendre des proportions gigantesques mais dans son article de la semaine dernière, le journaliste de BuzzFeed, John Paczkowski, a indiqué qu’Apple aurait planifié la date de sa prochaine keynote le mercredi 9 septembre prochain. Tous les aficionados de la marque à la pomme ont donc déjà fait une croix dans leur calendrier car cette keynote devrait être l’occasion pour Apple de présenter ses nouveaux iPhone, vraisemblablement appelé iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

A quoi ressemblera le futur iPhone 6S?

Malheureusement pour tous ceux qui espéraient une révolution de la part d’Apple, le prochain iPhone devrait esthétiquement ressembler très fortement aux actuels iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Les principales différences résideraient en effet du côté des performances de l’appareil qui devrait bénéficier d’un processeur plus puissant, de plus de mémoire vive, de la technologie Force Touch, d’un appareil photo plus puissant (12 mégapixels contre 8 actuellement) et d’une meilleure caméra FaceTime (1080p).

Autre changement notable: l’apparition de variantes au niveau des coloris. Le futur iPhone devrait se décliner en « Gold », en « Space Grey », en « Silver » et en « Rose Gold ».

Une keynote pour iPad et Apple TV en même temps?

La nouvelle en est toujours au stade de rumeur mais il se pourrait bien qu’Apple profite de cette prochaine keynote pour présenter également ses nouveaux iPad ainsi que sa nouvelle Apple TV. Ces dernières années, les nouvelles générations d’iPad étaient généralement dévoilées lors d’une keynote spécifique (dans le courant du mois d’octobre) mais la firme de Cupertino pourrait bien changer ses habitudes cette année.

Plus que quelques semaines donc avant de découvrir le futur iPhone. En attendant, vous pouvez suivre les dernières actualités d’Apple sur Belgium-iphone.lesoir.be ou découvrir de nombreuses pièces détachées et accessoires pour iPhone sur Macmaniack.com !