iPhone 6s et iPhone 6s Plus: Toutes les nouveautés à connaitre !

iphone-6sC’est ce mercredi 9 septembre 2015 qu’ont été dévoilé les nouveaux iPhone d’Apple. Baptisés iPhone 6s et iPhone 6s Plus, cette nouvelle génération de smartphone a un design similaire à celui de ses prédécesseurs mais intègre plusieurs nouveautés internes. Voici ce qu’il faut savoir sur les iPhone 6s et 6s Plus.

Au niveau de l’esthétique du smartphone, il n’y pas de grandes différences entre les iPhone 6 et 6+ et les iPhone 6s et 6s+. En effet, l’écran reste respectivement de 4,7 et de 5,5 pouces et les dimensions sont fort semblables. Par contre, à l’intérieur de l’iPhone, plusieurs nouveautés apparaissent.

La fonction 3D Touch était attendue (sous le nom « Force Touch ») et elle apparaît bel et bien sur les nouveaux smartphones d’Apple. Dans les grandes lignes, il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui permet d’avoir accès à différents paramètres en fonction de la pression exercée sur l’écran. Une nouveauté qui devrait offrir un véritable gain de temps aux utilisateurs.

L’appareil photo a également subi de nombreuses évolutions puisqu’il passe de 8 à 12 mégapixels à l’arrière et de 1,2 à 5 mégapixels à l’avant mais qu’il permettra également aussi de filmer en 4K (ultra-haute définition) et que l’appareil filmera en même temps qu’il prend la photo (1,30 seconde avant et après).

Les nouveaux iPhone embarqueront également un nouveau processeur plus performant et plus rapide: l’Apple A9. D’après la firme de Cupertino, il serait 70% plus rapide que l’A8 au niveau du CPU et 90% plus rapide pour la partie graphique.

Ces nouveaux iPhone seront disponibles en précommandes dès le samedi 12 septembre 2015 et la date de sortie prévue en France est le 25 septembre (pas encore de date prévue en Belgique).

Un nouveau coloris a également été dévoilé: le rose doré.

Enfin, on apprend que les capacités de ces smartphones seront identiques aux versions précédentes: 16 Go, 64 Go ou 128 Go.

La vitre de votre iPhone 5s est cassée et vous envisagez de la remplacer ? Pourquoi ne pas investir dans un nouvel iPhone ? Les précommandes sont par ici !