forem-logoAlors que le mois de juillet approche à (très) grands pas, beaucoup d’entreprises ont déjà clôturé leur recrutement et certains étudiants ont même déjà commencé à travailler. Pourtant, en cherchant bien, il est encore possible de trouver un travail pour les mois de juillet et d’août.

Si la plupart des étudiants souhaitant décrocher un travail de vacances ont pris leurs dispositions dès le début de l’année (on vous en parlait dès le mois de janvier avec les candidatures ouvertes à Walibi), il en reste toujours quelques-uns qui s’y prennent un peu plus tard sans pour autant craindre une absence d’offres. En effet, si on en croit le site du Forem, il existe encore de nombreuses offres à destination des étudiants puisque, rien que pour l’arrondissement de Liège, on recensait 69 annonces à destination des étudiants.

208 postes à fournir en Wallonie

Toujours selon le Forem, il existerait pas moins de 208 postes étudiants à fournir en Région wallonne ! Parmi les secteurs qui recherchent le plus d’étudiants, on trouve ceux de vendeurs, d’employé administratif, de serveurs de l’horeca, de spécialistes de l’informatique ou encore dans le domaine du nettoyage.

Si les étudiants sont particulièrement recherchés à cette période de l’année, c’est essentiellement afin de pouvoir faire face aux congés des employés habituels mais aussi à l’affluence plus élevée dans les parcs d’attraction et autres secteurs touristiques.

Pour découvrir toutes les offres à destination des étudiants, rendez-vous sans plus tarder sur le site du Forem : www.forem.be