Joskin remporte la Marianne de Cristal, Curtius le Mérite

Jeudi, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie des Provinces de Liège et du Luxembourg a désigné Joskin comme lauréat de la Marianne de Cristal.

Joskin remporte la Marianne de Cristal et Curtius le Mérite Il s’agissait de la 19ème édition de ce concours qui récompense chaque année une entreprise (PME) wallonne comptant entre 5 et 250 employés et ayant développé ses échanges avec la France de manière significative.

C’est l’entreprise Joskin qui a été désignée lauréate de cette édition 2013. Cette entreprise située à Soumagne compte depuis quelques années un site d’exploitation à Bourges (France) et est active dans le secteur de l’épandage et de transport de produits agricoles. En 2012, Joskin a racheté la société française Leboulch, ce qui a permis de conserver 60 emplois.

Mérite de Cristal pour la microbrasserie Curtius

Le Mérite de Cristal est décerné à une entreprise qui ne peut concourir à la Marianne de Cristal car elle ne répond pas aux critères (trop peu d’employés par exemple). Cette année, ce prix a récompensé la microbrasserie liégeoise Curtius qui, en un an, a réussi à se faire une place sur la carte de plusieurs brasseries parisiennes ainsi que dans un étoilé parisien.