La Belgique : un pays à visiter !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le très sérieux éditeur de guides de voyage Lonely Planet a classé la Belgique à la 8ème place du classement des pays à visiter en 2014.

lonely-planetA première vue, la Belgique n’est vraiment pas le pays le plus touristique au monde. Si Bruxelles arrive encore à émerger avec un nombre important d’activités culturelles et touristiques, la Wallonie, elle, est toujours à la peine. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, la maison d’édition australienne Lonely Planet a présenté hier son guide consacré aux pays qu’il faut visiter en 2014 et la Belgique figure en 8ème position !

Pour l’année 2014, le Brésil figure bien évidemment en tête des pays à visiter puisqu’il s’agit ni plus ni moins du pays hôte de la Coupe du Monde de football qui se déroulera durant l’été. Derrière, on trouve l’Antarctique, l’Ecosse, la Suède, le Malawi, le Mexique, les Seychelles, la Belgique, la Macédoine et la Malaisie.

Les incontournables de la Belgique

Pour Lonely Planet, le classement appréciable de la Belgique est dû à ses villes incontournables que sont Bruges, Gand, Anvers et Bruxelles. Notre capitale est ainsi vantée pour ses musées d’exceptions ainsi que pour ses quartiers piétonniers et la Belgique se révèle comme « une explosion de goûts » en matière de nourriture selon Lonely Planet. Le guide passe en revue les meilleures bières du monde, le chocolat, les frites, le waterzooi, les moules-frites ou encore les crevettes grises pour ouvrir l’appétit des voyageurs.

Parmi les autres éléments qui positionnent la Belgique en bonne posture, on trouve la Côte belge, les différents trésors culturels du pays ou encore les célébrations du centenaire de la Première Guerre Mondiale qui se dérouleront l’année prochaine.

Source : Le Vif