La Big Mama et Li P’tite Gayoûle : deux bières brainoises

Braine-L’Alleud compte à présent deux bières locales produites par Emanuele Corazzini, l’instigateur des ateliers de Novabirra.

La Big Mama et Li P'tite Gayoûle : deux bières brainoises

Crédit : Novabirra

C’est en 2008 qu’Emanuele Corazzini a décidé de monter ses ateliers de Novabirra à Braine L’Alleud, près de Waterloo, dans le Brabant wallon. Le but : partager ses connaissances brassicoles acquises auprès de brasseurs audacieux et innovants. Et le résultat a été à la hauteur des attentes d’Emanuele Corazzini puisque Novabirra a aidé plusieurs de ses adeptes à créer et même à commercialiser leur propre bière.

Mais Novabirra ne se contente pas de prodiguer ses conseils aux nombreux amateurs du patrimoine brassicole belge. En effet, dès l’année 2011, Emanuele Corazzini a commencé à brasser sa propre bière : La Big Mama Stout, une bière brassée à partir de cinq sortes de malt d’orge et une partie de malt de seigle. Autre caractéristique très particulière : cette bière est infusée à froid sur du gruet de cacao, ce qui la rend très agréable. Il s’agit ainsi d’une bière de dessert aux arômes cacaotés.

Li P’tite Gayoûle : la nouvelle venue

Récemment, Emanuele Corazzini a lancé une nouvelle bière qu’il a nommé Li P’tite Gayoûle, une bière d’été par excellence de 5,5% alc. vol. Cette bière aux arômes fruités et à l’amertume puissante est disponible à la vente dans certains commerces bruxellois ainsi que sur une boutique de vente de bières en ligne : Beer City.

Pour plus d’informations sur ces bières ou sur l’atelier Novabirra, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de l’atelier : www.novabirra.com