La Cidrerie du Condroz, première cidrerie artisanale de Wallonie

Cedric Guilleaume et Roger Divan viennent d’ouvrir la première cidrerie artisanale de Wallonie : La Cidrerie du Condroz à Barsy, située entre Huy et Ciney.

La Cidrerie du Condroz, première cidrerie artisanale de WallonieCédric Guilleaume et Roger Divan sont deux amoureux des pommes et de leurs dérivés et c’est pour cette raison qu’ils ont commencé à produire du cidre et du jus de pomme pour leur consommation personnelle il y a déjà quelques années.

Aujourd’hui, les deux entrepreneurs ont décidé d’aller plus loin dans leur démarche puisqu’ils viennent d’ouvrir une coopérative à finalité sociale : la Cidrerie du Condroz.

Comme ils l’expliquent sur leur tout récent site internet (www.cidrerieducondroz.be), les deux hommes ont voulu créer un produit qui réponde aux critères du terroir et c’est la raison pour laquelle ils ont choisi des pommes de tables telles que les reinettes grises, bellefleur ou gueule de mouton.

Un nectar naturel à déguster en été

L’été est enfin au rendez-vous, quoi de mieux donc pour se rafraîchir que de déguster ce nectar naturel et pétillant étiqueté à 7 degrés d’alcool. Cela tombe bien : la Cidrerie du Condroz ouvrira ses portes deux dimanches par mois de 11h à 16h pour vous permettre de déguster le fameux cidre mais également pour offrir la possibilité aux curieux de visiter les installations de la Cidrerie.

Adresse de la Cidrerie du Condroz : Rue Froidefontaine, 1 à Barsy (Flostoy).

Prochaine date d’ouverture : le dimanche 28 juillet.