Les langues les plus parlées dans le monde des affaires

drapeauxA l’heure actuelle, on dénombre plus de 7 milliards de personnes sur terre qui se partagent plus de 6000 langues différentes. Les voyageurs et les hommes d’affaires se voient donc confrontés à un large panel de possibilités mais, heureusement pour eux, certaines langues ont une prédominance sur les autres dans le milieu des affaires. Et ce n’est pas toujours celles qu’on croit…

Les langues les plus parlées dans le monde

On a souvent tendance à penser que l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde mais il s’agit pourtant du mandarin, une langue qui est principalement utilisée en Chine, à Taïwan ou à Singapour et qui est régulièrement parlée par 874 millions de personnes dans le monde, soit près d’une personne sur sept !

La suprématie du mandarin est, pour le monde, incontestée et incontestable puisque la seconde langue la plus parlée dans le monde, l’espagnol, ne dénombre « que » 358 millions de locuteurs, soit moins de la moitié du mandarin. Derrière l’espagnol, on notera la troisième position de l’anglais avec 341 millions de locuteurs, suivi de l’hindi (258 millions) et du bengali (125 millions).

Derrière ce top 5, on retrouve plusieurs langues qui nous sont davantage familières comme le portugais (6ème avec 176 millions de locuteurs), le russe (7ème avec 167 millions de locuteurs), le japonais (8ème avec 125 millions de locuteurs), l’allemand (9ème avec 100 millions de locuteurs) ou encore le français (12ème avec 77 millions de locuteurs).

Et dans le milieu des affaires ?

Dans le monde des affaires, ce ne sont pas nécessairement les langues les plus parlées dans le monde qu’il faut privilégier. En effet, certains idiomes ont traversé le temps et les époques et continuent aujourd’hui d’être parlées abondamment alors qu’elles ne se trouvent plus au sommet des langues les plus parlées dans le monde. On pense notamment au français qui se situe en 12ème place des langues les plus parlées dans le monde mais en 3ème position parmi les langues parlées dans le monde des affaires.

Au-dessus du français, on trouve l’anglais comme langue la plus parlée dans ce classement devant le mandarin. Le top 5 est ensuite complété par l’arabe et l’espagnol.

Vous souhaitez bénéficier d’une traduction spécifique de ou vers une langue que vous ne maîtrisez pas ? Demandez l’aide d’une société spécialisée en traduction comme SFX !

Source : Forbes