Le « Beer Project » : un nouveau projet de bière bruxelloise

Ce n’est pas une nouvelle : les Belges sont grands amateurs de bières et produisent énormément. Mais depuis peu, une nouvelle tendance apparaît : les brasseries artisanales et les microbrasseries. Aujourd’hui, c’est au tour de deux bruxellois de lancer le « Beer Project ».

Le "Beer Project" : un nouveau projet de bière bruxelloiseOn vous a déjà parlé de bon nombre de projets novateurs sur Businews et il faut avouer que le secteur brassicole a été bien représenté. Nous vous avons déjà notamment parlé de la Brasserie de La Lienne (voir notre article du 8 juillet) et de deux bières locales produites à Braine-L’Alleud (La Big Mama et Li P’tite Gayoûle présentées début juin). Aujourd’hui, c’est au tour de deux personnes qui étaient jusqu’il y a peu novices dans le domaine de la bière de lancer une nouvelle brasserie à Bruxelles : le Beer Project

Après avoir étudié l’art du brassage dans des livres, des tutoriels et sur Youtube, deux amis ont ainsi lancé ce projet un peu fou grâce à des concepts de leur génération (ils sont à l’aube de leur trentaine), c’est-à-dire cocréation, crowdfunding et viralité sur internet.

Un scrutin pour élire la bière qui sera brassée

Au début du mois de juin 2013, les deux brasseurs en herbe se sont lancés dans la dégustation de 4 prototypes (nommés Alpha, Beta, Gamma et Delta) et, à l’issue de près de 1000 votes, c’est la Delta qui a été choisie par le public avec 42% des voix. Cette blonde amère aux accents végétaux à 6° est donc temporairement brassée à la « Brouwerij Anders ! » et alimente aujourd’hui une dizaine de cafés bruxellois.

Pour les curieux, vous la retrouverez notamment au Malting Pot, au ViaVia Café et au Moeder Lambic. Notez également que le lancement officiel de la Delta est prévu le 5 septembre au Café du Peuple à Saint-Gilles.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet pour trouver des actus intéressantes et les meilleurs endroits où déguster de la bière !

Via Le Soir