Le bloc Argio, une brique naturelle en première mondiale

Le bloc Argio, une brique naturelle en première mondiale

Argio est une entreprise basée à Tubize qui a pour but de concurrencer la brique traditionnelle avec un nouveau produit unique au monde : le bloc Argio.

Le bloc Argio, une brique naturelle en première mondialeLe bloc Argio est une brique en terre crue créée et commercialisée par la société tubizienne Argio. Ce bloc se compose exclusivement de produits naturels : sable, argile, chaux et eau. Et si actuellement ce bloc n’est pas encore prêt à être placé sur les murs de façade, il convient parfaitement pour les murs porteurs.

Cette brique mise au point par la société Argio a été brevetée car elle est « totalement innovante » comme on peut le lire sur le site internet de la société. En effet, cette brique demande très peu d’énergie pour être produite (elle est durcie à froid), elle est fabriquée à partir d’éléments naturels et elle règle parfaitement les problèmes d’humidité ou de température.

Déjà 150 distributeurs

Comme nos confrères de La Meuse et de l’Avenir l’expliquent, si l’entreprise Argio n’en est qu’à ses débuts, la société s’exporte déjà et près de 150 distributeurs vendent les blocs Argio. A l’heure actuelle, Argio a déjà produit 40.000 briques mais en optimisant le tout, l’entreprise devrait pouvoir confectionner deux millions de blocs par an.