Bonne nouvelle au sein de l’entreprise courtraisienne Barco : le chiffre d’affaires pour le premier semestre est plus important que prévu : 597,6 millions d’euros.

En effet, les analystes sondés par Bloomberg avaient tablé sur un chiffre d’affaires de 579 millions d’euros. Par contre, si le le chiffre d’affaires est en hausse, le bénéfice net est lui en baisse. Avec 30,9 millions d’euros, il s’agit d’une diminution de 12,6 millions d’euros par rapport à l’année dernière (43,5 millions d’euros au premier semestre 2012).
Un carnet de commandes en croissance aussi
A l’instar du chiffre d’affaires de l’entreprise courtraisienne, le carnet de commandes de Barco a connu une augmentation de 2,5% par rapport au premier semestre 2012. Alors qu’il était à l’époque à la hauteur de 542,9 millions d’euros, ce carnet de commandes se situe aujourd’hui à 556,5 millions d’euros.
Dans un communiqué de presse, Barco insiste sur sa volonté d’atteindre une croissance « rentable » en 2013 mais cette croissance s’effectuera à un rythme moins soutenu qu’en 2012.




