Le télétravail chez Yahoo! c’est fini

Marissa Mayer, la CEO de Yahoo! a décidé de serrer la vis avec ses employés et de changer la politique interne de l’entreprise. Dorénavant, le personnel de Yahoo! ne pourra plus travailler à partir de chez lui.

Le télétravail chez Yahoo ! c'est fini

Crédit : Thinkstock

Jusqu’à aujourd’hui, il était dans les habitudes des employés de chez Yahoo! de travailler de chez eux mais cette pratique va bientôt changer. Très bientôt, les employés devront se présenter dans les bureaux de l’entreprise tous les jours. Ce changement doit permettre une meilleure communication ainsi qu’une meilleure collaboration entre les différents employés de la boîte.

C’est via une note interne que les employés ont été mis au courant. Une note dans laquelle on peut lire que :

« les meilleures décisions et les meilleures idées émergent des discussions passées dans le couloir ou à la cafétaria, de la rencontre de nouvelles personnes et de réunions d’équipe improvisées. Le télétravail a souvent une influence négative sur la rapidité et la qualité du travail fourni. Nous devons former un seul Yahoo! et cela commence par notre présence physique ».

Pour les actuels adeptes du homeworking, la date limite pour se plier aux nouvelles règles est fixée au mois de juin. Et si cette manière de travailler ne leur convient pas, ils pourront toujours trouver un nouvel employeur.

Selon différentes sources, cette note serait venue de Marissa Mayer, la CEO de Yahoo, dans le but de dynamiser les troupes et de recréer une certaine cohésion au sein de l’entreprise. Une décision qui va un peu à contre-courant des pratiques auxquelles on assiste actuellement.

Responsable éditorial pour Businews.be