moteur-brushlessLe milieu médical est très exigeant et spécifique. Du coup, le matériel doit répondre à de nombreux critères précis comme l’absence de bruit ou encore une utilisation dans une atmosphère enrichie en oxygène. Pour alimenter les différentes applications du milieu médical, il faut donc un moteur qui puisse à la fois être performant et adapté.

Pour les applications médicales telles que les outils à mains, les respirateurs médicaux ou encore les pompes à air, le moteur brushless est la solution de motorisation idéale. Il fournit des performances optimales et s’intègre facilement dans les différents appareils.

Moteur brushless à haute vitesse

Le moteur brushless se différencie du moteur à courant continu classique par l’absence de balais. Sans balais, il n’y a pas de frictions, ce qui permet au moteur brushless de tourner à de plus hautes vitesses (jusqu’à 100000 tours/minute) ! Avec moins d’inertie et de pertes d’énergie, le moteur brushless présente un meilleur rendement et possède également une plus longue durée de vie.

Un silence optimal pour les applications du sommeil

Dans le milieu médical, il faut parfois que le moteur soit silencieux. C’est le cas par exemple pour les appareils qui visent à étudier l’apnée du sommeil. L’appareil étant situé à proximité du patient, il est important qu’il tourne dans le silence le plus complet.

Une fois de plus, le moteur brushless est le moteur idéal pour alimenter ces appareils car il peut tourner à plein régime sans faire de bruit. L’absence de balais et donc de frottements réduit considérablement les vibrations et donc le bruit du moteur.

Des moteurs sur mesure

Afin d’obtenir un moteur brushless performant et adapté à chaque application , il est nécessaire de travail sur-mesure. En dentisterie par exemple, le moteur brushless doit pouvoir être stérilisable. Ce genre de requêtes doivent être connues par les ingénieurs afin de pouvoir concevoir un moteur brushless sur-mesure qui apportera une forte valeur ajoutée.

Découvrez en plus sur le moteur brushless en vous rendant sur www.electromagmotor.com