Les favoris du Grand-Prix de Spa-Francorchamps 2013

Le Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps débute officiellement ce vendredi matin avec les séances d’essais libres des pilotes. Le moment idéal pour faire le point sur les forces en présence susceptibles de remporter la course.

Les favoris du Grand-Prix de Spa-Francorchamps 2013Les favoris de ce Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps 2013 sont connus depuis longtemps puisqu’il s’agit des quatre pilotes qui mènent la danse au classement général. Ils sont regroupés en 48 petits points et ont remporté 8 des 10 courses déjà disputées depuis le début du championnat (seul Nico Rosberg a déjà joué les troubles fêtes en remportant deux victoires – à Silverstone et à Monaco).

Premier au classement du championnat du monde et triple champion du monde, Sebastien Vettel (Red Bull – 178 points) peut se permettre de gérer son avance de 38 points sur Kimi Räikkönen mais cet infatigable compétiteur voudra certainement ajouter une deuxième victoire à son palmarès à Spa-Francorchamps après celle obtenue en 2011.

Avec 134 points au classement général, Kimi Räikkönen (Lotus) doit absolument prendre un maximum de points ce weekend pour ne pas se faire distancer par le pilote allemand. De plus, Iceman a déjà remporté le Grand Prix de Spa-Francorchamps à 4 reprises et il sera certainement tenté d’ajouter une nouvelle victoire pour rattraper Ayrton Senna, à une victoire derrière Michael Schumacher. S’il ne détient qu’une victoire depuis le début de la saison (en Australie, lors du premier Grand Prix), Räikkönen est le seul pilote a avoir toujours terminé dans les points.

Juste derrière Kimi Räikkönen au championnat avec 133 points, Fernando Alonso (Ferrari) n’a pas le droit à l’erreur, lui non plus, s’il veut continuer à rester accroché à Vettel et Räikkönen. Il reste sur 5 Grand Prix sans victoire (sa dernière victoire date du mois de mai en Espagne) et n’a jamais gagné à Spa, ce qui devrait le motiver encore plus.

Enfin, le quatrième du classement général, Lewis Hamilton (Mercedes – 124 points) reste sur une victoire en Hongrie (sa première de la saison) et voudra certainement continuer sur sa lancée pour rattraper son retard.

Citons également Nico Rosberg (Mercedes) et Mark Webber (Red Bull) comme outsiders pour la victoire finale ce dimanche après-midi à Spa-Francorchamps.

Sachez également que des places restent en vente durant tout le weekend aux guichets situés aux entrées du circuit.