Les ventes d’iPhone supérieures aux prévisions

Le géant informatique américain Apple a annoncé avoir vendu 9 millions d’iPhone en l’espace de 3 jours. C’est supérieur à ce que les analystes avaient prédit lors de sa sortie.

Apple dévoile ses nouveaux iPhone 5C et 5SCe lundi, le groupe américain Apple a annoncé des résultats encourageants concernant les ventes de ses nouveaux iPhone 5C et 5S. En effet, la marque à la pomme a amélioré son record personnel et a dépassé les attentes des analystes en vendant pas moins de 9 millions d’iPhone en trois jours seulement. Tim Cook, le CEO d’Apple, a indiqué dans un communiqué que « C’est le meilleur lancement d’iPhone jusqu’ici, plus de 9 millions d’iPhone ont été vendu, un nouveau record pour les ventes du premier weekend« .

Ces fameux iPhone 5C et 5S sont disponibles depuis vendredi matin dans onze pays à travers le monde. Parmi eux, on trouve bien entendu les Etats-Unis mais aussi le Canada ou la France.

Avec 9 millions de ventes, les prédictions des analystes sont largement dépassées puisque ces derniers tablaient plutôt sur la vente d’environ 6 millions d’unités.

Un iPhone 5 écoulé à 5 millions d’exemplaires

A titre comparatif, on se souvient que l’iPhone 5 (sorti l’année dernière) n’avait été écoulé qu’à 5 millions d’exemplaires lors du premier weekend de sa sortie, mais contrairement à cette année, il n’était pas sorti sur le marché chinois.

L’annonce de ces ventes en fanfare a boosté les chiffres d’Apple à la Bourse de New York. L’action a en effet gagné jusqu’à 6% en début de séance et gagnait encore 4,38% à 14h40 GMT.

Source : La Libre