Manager de l’Année : Nomacorc et Oufti-1 sacrés à Verviers et Liège

Chaque année, les éditions régionales des éditions Sud Presse organisent un concours ayant pour objectif de récompenser les figures emblématiques des différentes régions. Cette semaine, le quotidien a décerné ses prix en région liégeoise et verviétoise.

liegeois-annee-2013-sophie-kip

Les liégeois de l’année 2013 – Sophie Kip

« Sportif de l’année », « manager de l’année », « citoyen de l’année » ou encore « buzz de l’année » : voilà les différents domaines dans lesquels les internautes et les lecteurs de La Meuse pouvaient élire leur personnalité préférée de l’année 2013 à Liège et à Verviers. Si René Schyns et Céline Iglesias ont respectivement remporté le prix de Liégeois de l’Année et de Verviétoise de l’Année, ce sont davantage les managers récompensés qui nous ont intéressés.

Nomacorc : des bouchons synthétiques partout dans le monde

bottling-nomacorcBasée dans le Zoning Industriel des Plénesses à Thimister-Clermont, Nomacorc est devenu au fil des années le leader mondial du bouchon synthétique et permet aujourd’hui d’offrir aux consommateurs l’assurance que le vin sera exactement comme le viticulteur l’a imaginé. En 2013, cette entreprise belge a réussi à mettre sur pied un bouchon 100% recyclable.

Nomacorc compte environ 400 employés dans le monde ainsi qu’un réseau de distributeurs dans le monde entier. Chaque année, ce sont plus de 2 milliards de bouchons qui sont produits chez Nomacorc. Pour plus d’infos : www.nomacorc.com

Oufti-1 : le nano-satellite belge

Si Nomacorc a remporté le prix de Manager de l’Année à Verviers, c’est Oufti-1, un nano-satellite immatriculé en Belgique qui a remporté le prix pour la région liégeoise. Ce satellite de l’Université de Liège est une première pour la Belgique puisqu’il a été envoyé dans l’espace en 2013. Plus d’infos ici.

Les autres lauréats

A Liège : 

  • Liégeois et Artiste de l’Année : René Schyns et l’expo Golden Sixties
  • Sportive de l’Année : Nafissatou Thiam (athlétisme)
  • Citoyen de l’Année : l’ASBL La Lumière (aide aux malvoyants)

A Verviers :

  • Verviétoise et Sportive de l’Année : Céline Iglesias (boxe)
  • Artiste de l’Année : Wendy Nazaré
  • Citoyen de l’Année : Jean-Guy Chanteux de l’ASBL « Touche pas à mes certificats verts »
  • Buzz de l’Année : The MissUniverses alias Girls Say No