Marc du Bois est le Manager de l’Année 2013 pour Trends

Chaque année, le magazine Trends-Tendance récompense le Manager de l’Année, c’est-à-dire celui qui a réussi à étendre son entreprise, à mettre sur pied une innovation quelconque ou encore qui peut se targuer d’une croissance exceptionnelle. Pour l’année 2013, c’est Marc du Bois, le patron de Spadel (Spa, Bru, etc.) qui a été récompensé.

Marc-du-Bois-spadel

Marc du Bois – © D.R.

Mercredi soir, le magazine Trends-Tendance a récompensé Marc du Bois, l’administrateur délégué et unique actionnaire familial de Spadel, du prix de Manager de l’Année 2013. En effet, durant l’année qui vient de s’écouler, le leader belge des eaux embouteillées a renforcé ses positions en Europe en rachetant Carola à Nestlé, augmentant les ventes de sa filiale anglaise, en mettant fin au boycott de ses produits dans l’une des trois chaînes de distribution aux Pays-Bas et en investissant à contre-courant de la crise.

Pour cela, le groupe de Marc du Bois connu en Belgique via les marques Spa et Bru a mis sur pied un plan stratégique qui repose sur trois piliers : la création de valeur via l’innovation, l’excellence opérationnelle et le développement durable.

Marc du Bois a expliqué à Trends-Tendance que « Nous avons investi à contre-courant de la crise. Aujourd’hui, nous commençons à en récolter les fruits. Le chiffre d’affaires (219 millions d’euros en 2012) sera en croissance de quelques pour cent en 2013 et le résultat net (+30% au terme du 1er semestre) sera également en progression ». Pour plus d’informations : www.spadel.com

Ronnie Leten récompensé au nord du pays

Si Marc du Bois a remporté le prix de Manager de l’Année 2013 en Wallonie, c’est Ronnie Leten, CEO du groupe suédois Atlas Copco qui a été élu « Manager van het Jaar ». 2.700 personnes travaillent aujourd’hui dans l’atelier de production d’Atlas Copco à Wilrijk (près d’Anvers) où l’entreprise a installé son quartier général mondial. Pour plus d’infos : www.atlascopco.com