Microsoft bientôt de retour sur le marché des smartphones?

Si la bataille fait rage sur le marché des smartphones, on compte néanmoins un grand absent: Microsoft. Depuis l’arrêt du Windows Phone, Microsoft a en effet choisi de se retirer des affaires, préférant se recentrer sur ses activités premières. Néanmoins, depuis maintenant quelques semaines, les rumeurs d’un possible retour vont bon train. Qu’en est-il réellement? Tentons d’en savoir plus.

Microsoft bientôt de retour sur le marché des smartphones?

Microsoft et les smartphones: tout une histoire

C’est au début de l’année 2011 que Microsoft annonce son entrée sur le marché des smartphones au travers d’un partenariat exclusif avec la marque Nokia.

Malheureusement, les affaires ne vont pas bon train pour Nokia qui se voit contraint de licencier un paquet d’employés pour rester à flot. Des mesures insuffisantes pour la marque, qui décide purement et simplement de supprimer sa division « terminaux mobiles » dès 2014, pour la céder à Microsoft.

Microsoft, qui ne parvient pas à faire gonfler les ventes des Nokia Lumia déploie quelques mois plus tard le Windows Phone 8.1. Malgré les efforts du groupe, Microsoft se voit contraint à la mi-mai 2016 de céder ses activités pour 350 millions de dollars à un groupe taïwanais, filiale de Foxconn. C’en est alors fini de la présence sur le marché des smartphones pour Microsoft.

Microsoft, le retour?

Retiré des affaires depuis maintenant plus de deux ans, l’entreprise est aujourd’hui sujette aux rumeurs les plus folles, certaines annonçant un possible retour en 2019. Et le silence de Microsoft sur ses intentions ne fait qu’accroître les spéculations…

Si certains émettent l’arrivée nouvelle d’un smartphone estampillé Microsoft, d’autres envisagent davantage un partenariat avec Android.

Pour savoir ce qu’il en est réellement, il faudra probablement se montrer patient.

Vous ne pouvez/voulez pas attendre 2019 pour changer de smartphone? Rendez-vous sans plus attendre dans votre boutique Proximus – EdCom à Huy. Vous y découvrirez quantité de smartphones derniers cris aux meilleurs prix… 😉