Mobispot : un bureau n’importe où, n’importe quand

Mobispot est une start-up bruxelloise lancée par Pierre Vreuls qui doit permettre à ses clients de disposer d’un bureau fonctionnel à 15 minutes en voiture du lieu où ils se trouvent.

Mobispot est une start-up bruxelloise lancée par Pierre Vreuls qui doit permettre à ses clients de disposer d'un bureau fonctionnel à 15 minutes en voiture du lieu où ils se trouvent. Les problèmes de mobilité sont croissants dans les grandes villes de Belgique et Bruxelles et particulièrement touchée. En effet, il y a peu, une enquête de la Fédération technologique Agoria révélait que « en 2011, neuf personnes sur dix ont vu, en moyenne, leur temps de déplacement domicile-travail s’allonger de 20%. » Selon Pierre Vreuls, fondateur de Mobispot : « Il manquait sur le marché des endroits où l’on pourrait travailler à tout moment, en tous lieux ». C’est la raison pour laquelle il a décidé de lancer sa start-up : Mobispot.

En quoi cela consiste-t-il ?

En quelques mots, Mobispot est un service qui permet à ses utilisateurs de connaitre en temps réel la disponibilité des espaces de coworking à proximité du lieu où ils se trouvent. Ainsi, rien qu’en mentionnant le nom d’une commune, on peut avoir accès à une liste des spots disponibles à proximité ainsi que le détail du niveau d’équipement du bureau.

Pour Pierre Vreuls, le public cible est évident : « Nous nous adressons principalement aux travailleurs mobiles, mais notre solution peut parfaitement convenir dans le cas d’un déménagement d’entreprise ou pour toute urgence ponctuelle« .

Mobispot est actuellement en pleine extension et, d’ici juin 2013, le service devrait doubler son nombre de spots disponibles et, d’ici 2014, il devrait permettre à ses clients d’obtenir un bureau à moins de 15 minutes en voiture, quel que soit leur localisation partout en Belgique.