Naviguer sur la Meuse, c’est possible avec « Liège, au fil de Meuse »

Naviguer sur la Meuse, même sans permis spécifique, sera désormais possible grâce à la coopérative « Liège, au fil de Meuse ».

Naviguer sur la Meuse, c'est possible avec "Liège, au fil de Meuse"L’été arrive petit à petit et, à son approche, on voit enfin fleurir les premiers rayons de soleil et les températures agréables. Ce temps presqu’idyllique peut être l’occasion de découvrir Liège différemment grâce à la coopérative « Liège, au fil de Meuse ». 

En effet, à partir de ce samedi 27 avril 2013, la coopérative permettra aux intéressés de louer des bateaux électriques qui permettront de naviguer sur la Meuse. Ces bateaux de fabrication française offrent la possibilité d’être pilotés sans avoir de permis spécifique. La seule condition pour pouvoir effectuer ce voyage atypique sera qu’une personnes majeure soit présente sur l’embarcation.

Pour monter cette coopérative, Jean-Louis Schmetz a regroupé 35 coopérateurs afin d’avoir quelque 120.000 euros de fonds, de quoi acheter 7 bateaux de 5 places et deux bateaux de 10 places.

Côté pratique, ces bateaux avancent à environ 10 km/h et ne font presque pas de bruit. On peut les louer pour 40 euros de l’heure (pour un 5 places) et 60 euros de l’heure (pour un 10 places. Il est également possible de louer le bateau pour une journée ou pour une demi-journée et ainsi d’aller jusqu’à Seraing ou jusqu’à Visé.

Crédit photo : L’Avenir