Le nouveau coach sportif personnel de Google: coach

google coach

Google s’est lancé sur le marché des assistants personnels et plus rien ne l’arrête. Sa nouvelle envie? Un coach sportif personnel grâce à Google Coach. 

Le coach sportif personnel de Google

Même si le nom peut changer, la logique voudrait que Google sorte un assistant sportif personnel pour rester compétitif face à la concurrence du marché. En effet, Google perd de plus en plus de marché face à Apple mais tient sa position de leader sur celui des assistants personnels.

Il existe de nombreuses applications vous permettant de traquer à peu près toutes les données que vous souhaitez. Google Coach va plus loin que ça (d’où son nom), il pourrait vous pousser à faire de l’exercice. En effet, il pourra vous proposer des entraînements différents selon les données recueillies, des alternatives si vous ne vous entraînez pas ainsi que le suivi de vos progrès. Pourquoi toutes ces fonctionnalités? Car Google coach veut vous aider à avoir une vie plus saine ainsi que vous faire progresser dans les activités physiques de votre choix. Inutile de préciser que cela serait également un bon moyen de se démarquer de la concurrence et d’augmenter les ventes des montres connectées Android.

Le sport n’est qu’une partie des capacités de Google Coach, en effet, l’alimentation est également un facteur qui est prit en compte. Afin de ne pas vous faire spammer de notifications concernant des thèmes différents, Google prévoirait de regrouper les différents thèmes dans une seule notification comme s’il s’agissait d’une conversation entre deux individus. Il est même possible que Google Coach vous propose une liste de plats pour la semaine qui vient avec une liste de courses pré-établie !

Afin de pouvoir bénéficier de ce coach sportif personnel, il vous faudra une montre connectée possédant le système d’exploitation wear OS (celui d eGoogle). De ce fait, les données pourront être recueillies et éventuellement transmises à votre smartphone. Bien que rien été confirmé, il n’est pas impossible que Google intègre ce nouvel assistant à ses autres produits tels que Google Home ou les Android TV.

Au sein de l’entreprise de la Silicon Valley, on ne parle pas de Google Coach mais plutôt du projet Wooden. Aucune date n’a été dévoilée par Google.

Si vous préférez le contact humain, n’hésitez pas à vous renseigner pour une salle de fitness à Liège !

Responsable éditorial pour Businews.be