NUMECA International : leader de la simulation fluide multi-physique

NUMECA International / NUMFLO est un leader mondial de la simulation fluide multi-physique.

NUMECA International : leader de la simulation fluide multi-physiqueNumeca a été fondée en 1993 par Charles Hirsch comme spin-off du département de la Mécanique des Fluides de la VUB (Vrije Universiteit Brussel).

La passion de la créativité, de l’innovation et de la qualité sont les maîtres mots de cette entreprise qui est fière d’appliquer cette passion à la conception de logiciels qui permettent à leurs clients de renforcer leur avantage compétitif dans leurs secteurs respectifs : l’Aéronautique, l’Aérodynamique, la Propulsion, l’Energétique, l’Automobile et l’Hydrodynamique Navale parmi d’autres.
NUMECA croit en un leadership par l’innovation et l’entreprise demeure une pionnière dans le développement de systèmes applicatifs avancés uniques tels que:

  • Solutions de maillage Full Hex automatiques, avec Autogrid™ et HEXPRESS™
  • Solveurs CFD multi-physiques ultra rapides avec le CPUBooster
  • La méthode non-linéaire harmonique NLH qui est un atout pour la simulation des écoulements en turbomachines. L’impact sur les performances globales des effets instationnaires y est pris en compte pour tout type de configurations multi-étagées à un coût calcul raisonnable comparé aux calculs purement instationnaires.
  • Le logiciel FINE™/Design3D offre un environnement dédié au design et à l’optimisation tri-dimensionnelle d’aubes de turbomachines. Il intègre le modeleur paramétrique AutoBlade™ et est couplé au package FINE™/Turbo.
  • Le module OpenLabs offre une liberté d’implémentation à l’utilisateur, qui peut modifier des modèles existants dans FINE™/Open ou intégrer ses propres modèles physiques.
  • Environnement complet pour l’analyse acoustique et vibro-acoustique, FINE™/Acoustics constitue ainsi le dernier maillon d’une chaîne complète pour l’analyse aéro-acoustique.
  • FINE/UQ, un outil pour la quantification de l’incertitude, afin de réduire les risques associés au processus de décision d’un design basé sur de la simulation numérique.

Pour plus d’informations sur cette société, n’hésitez pas à parcourir leur site internet : www.numeca.com