Où aller vivre à l’étranger ? Découvrez les meilleurs pays en 2017!

Pour davantage d’ensoleillement, pour des raisons professionnelles ou pour des raisons familiales, de nombreuses familles quittent chaque année le territoire belge pour s’installer à l’étranger. Mais quelles sont les destinations à privilégier pour les expatriés ? Internations.org réalise chaque année un classement des meilleurs pays pour s’expatrier. Découvrez les tendances pour 2017 dans cet article.

Sur base de la qualité de vie, des finances, de l’emploi, de la vie de famille ou encore des conditions d’installation, Internations.org dresse la liste des pays les plus convoités pour vivre à l’étranger. Voici le top 5 de 2017.

5. Le Portugal

Hors du top 10 en 2016 (28e), le Portugal fait une entrée remarquée en 5e position des meilleurs pays où s’expatrier en 2017. Pourquoi ? Tout simplement grâce à la qualité de vie du pays (1ère place), pour les conditions d’installation relativement aisées (4e place) mais aussi grâce à l’amélioration de la stabilité politique.

D’après l’enquête d’Internations.org, 93% des expatriés au Portugal se disent très satisfaits de leur vie sur place.

4. Taïwan

1er du classement en 2016, Taïwan recule de 3 places mais reste une destination très agréable pour les expat’. Les raisons principales résident dans la progression de ses industries de haute technologie mais aussi, et surtout, par les scores exceptionnels du pays en matière de santé et de loisirs.

En 2016, pas moins de 2.000 Français étaient recensés à Taïwan.

3. Le Mexique

Le Mexique a gagné une place entre 2016 et 2017, preuve que le pays ne cesse de séduire les expatriés du monde entier grâce, notamment, à trois indicateurs pour lesquels il se classe dans le top 3:

  • Facilité d’installation
  • Coût de la vie
  • Finances personnelles

Le Mexique figure chaque année le top 5 du classement d’Internations.org depuis sa création.

Pourquoi le Mexique ne figure pas en 1ère position ? A cause de son déficit en matière de soins de santé et de sécurité.

2. Le Costa Rica

Déjà dans le top 10 en 2016 (6e), le Costa Rica continue de progresser en figurant en 2e position cette année. La sociabilité, la qualité de vie, la facilité d’installation ainsi que la vie de famille sont les principaux facteurs de bonheur des expatriés.

A noter que près d’un tiers des répondants sont des retraités (32%) et apprécient particulièrement le rythme de vie « plus lent ».

1. Bahreïn

Seulement 19e dans le classement en 2016, Bahreïn a effectué un bond pour atteindre la première place cette année. Les expatriés au Bahreïn apprécient particulièrement le pays pour la facilité d’établissement dans le pays, la faculté de se débrouiller dans le pays sans en connaitre la langue, pour la vie familiale sur place ainsi que pour la qualité de l’éducation. 32% des expatriés à Bahreïn se voient rester sur place plus de 5 ans et 11% pourraient y rester pour toujours.

Vous devez vous expatrier pour des raisons personnelles ou professionnelles ? N’hésitez pas à contacter une entreprise de déménagement spécialisée pour que votre installation se déroule sans encombre !

Pour réaliser cette enquête, Internations.org a interrogé plus de 12.500 personnes de 166 nationalités vivant dans 188 pays ou territoires.

Le classement détaillé ci-dessous:

top-destinations-expatries-2017