Les plafonds tendus: explications détaillées

Les plafonds tendus sous tous les angles

Plafond en bois, en béton ou même recouvert d’un faux plafond en dalles, les possibilités sont multiples mais avez-vous pensé aux plafonds tendus en pvc?

Les plafonds tendus

Du Polyester ou du pvc?

Un plafond tendu consiste à tendre une membrane en dessous du (faux) plafond existant à une distance de minimum 3 cm. Au début des plafonds tendus, il n’existait que des membranes en pvc. Maintenant, vous pouvez également en trouver en polyester. Bien entendu, chaque matériau à ses avantages ainsi que ses inconvénients. Chaque entreprise a également ses propres durées de vie et ses propres garanties.

Du Pvc chaud ou du polyester froid?

La technique de pose varie en fonction du matériau utilisé. Pour les plafonds en pvc, la membrane et placée puis celle-ci est chauffée afin d’être parfaitement lisse. D’où l’installation « chaude ». En ce qui concerne les plafonds tendus en polyester, ceux-ci ne sont pas chauffés après avoir été placés.

Des nombreuses possibilités de personnalisation

La seule limite de personnalisation réside dans votre imagination. Mat, satiné, laqué, effet miroir, avec une photo dessus ou de n’importe quelle couleur existante, les possibilités de personnalisation sont infinies.

L’installation: rapide et propre

L’installation d’un plafond tendu se fait généralement en une journée. De plus, celle-ci ne produit que très peu voir pas de poussières. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vider la pièce ou de vous en priver.

Des lumières intégrées

Vous pourrez faire installer votre plafond tendu n’importe où. Ceci représente un avantage lors de rénovations, vous pourrez garder vos sources de lumières pour les incorporer dans votre plafond tendu. Dans tous les cas, le plafond tendu dissimulera vos câbles.

Aussi pour les constructions neuves

Vous pouvez bien entendu faire installer un plafond tendu dans une nouvelle construction. En outre, les plafonds tendus sont résistants à l’humidité. Ils sont donc parfaits pour les salles de bains ou les piscines intérieures.

Conquis par les avantages des plafonds tendus? Renseignez vous auprès d’un expert.