Plus de 210.000 personnes à la 79e édition de la Foire de Libramont

Lundi soir, la Foire de Libramont a refermé ses portes après avoir accueilli 211.722 visiteurs. Enfin la Foire n’est pas complètement terminée puisque mardi et mercredi, près de 30.000 personnes visiteront les démos forestières.

Plus de 210.000 personnes à la 79e édition de la Foire de Libramont

Crédit : C.P.

Malgré le temps variable qu’on a connu le weekend dernier, la Foire de Libramont a fait le plein de succès. Les risques d’orage n’ont pas fait peur aux nombreux amateurs d’agriculture puisqu’ils ne sont pas moins de 211.722 à s’être rendus à Libramont durant ces 4 jours à l’honneur de l’agriculture. Et même si c’est un peu moins qu’en 2012 et ses 219.328 visiteurs, les organisateurs sont ravis puisque l’année dernière était une année record et que 2011 n’avait même pas dépassé les 200.000 entrées.

Hier, plusieurs personnalités ont profité du beau temps pour se rendre à la Foire de Libramont. On y a ainsi vu Jean-Claude Marcourt, le prince Laurent, Steve Vanackere, Alexander De Croo, des ambassadeurs du Japon et du Burundi, etc.

Les démos forestières dès ce mardi

Si le bilan chiffré de la Foire de Libramont a d’ores-et-déjà été annoncé, cela ne veut pas dire que la Foire est terminée pour autant. En effet, ce mardi et mercredi, ce sont les démos forestières qui débutent et auxquelles on attend près de 30.000 personnes. Au programme de la Foire tous les deux ans, ces démos forestières permettent aux visiteurs de retrouver durant deux jours tous les acteurs de la forêt. Au menu : 350 machines exposées dont certaines seront dans des conditions réelles.

Via L’Avenir.net