Prayon et Enerwood récompensés au prix belge de l’énergie

Mercredi soir se déroulait à Tour & Taxis la 8ème édition du prix belge de l’énergie et de l’environnement en présence d’Evelyne Huytebroeck, la ministre bruxelloise de l’Environnement et de l’Energie.

Prayon et Enerwood récompensés au prix belge de l'énergieDurant cette soirée, pas moins de 8 trophées ont été attribués aux candidats. Ainsi, le prix de l’Eco-Citizen Award a été remis à la famille liégeoise Fauconnier-Nowicki et le Public Sustainable Development Award a récompensé la ville d’Anvers pour sa mise en valeur et sa protection des espaces verts.

Au niveau des entreprises récompensées, on trouve les sociétés Prayon et Enerwood qui ont été plébiscitées dans la catégories Business Sustainable Project Award. L’entreprise Prayon, située à Engis, a réduit ses émissions de CO2 de 3.600 tonnes et ses factures de gaz de 250.000 euros en 5 mois grâce à une démarche participative de ses opérateurs tandis qu’Enerwood, situé à Dison, a mis en place une centrale de déchets de bois locaux unique en Wallonie. Cette centrale permet de produire de la chaleur et de l’électricité renouvelable.

Le prix Business Product Innovation Award a récompensé l’entreprise OPAL-Systems à Arlon car cette entreprise mis sur pied une solution unique de chauffage et de rafraîchissement par le sol.

Les autres lauréats :

  • Prix Education Eco-Award : le collège technique de Saint-Henri (Mouscron);
  • Prix International Polar Foundation Award : le collège Onze Lieve Vrouw ten Doorn (Eeklo);
  • Le prix Premium Ethias Award : INASEP (Nannine);
  • La mention spéciale du jury : Ecocable Sports (Marcinelle).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le palmarès des Environment & Energy Awards 2013.