Le principe de fonctionnement des toilettes autonomes

Les toilettes autonomes permettent d’allier confort et hygiène là où les sanitaires ne sont pas prévus. Le principe est d’utiliser des additifs afin de décomposer la matière et de les vidanger dans des endroits prévus à cet effet.

Comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement des toilettes autonomesCe genre de sanitaire se compose généralement de deux réservoirs : un pour la chasse d’eau et un pour les matières. Ce système est complété par l’usage d’additifs pour la dissolution des matières et la réduction d’odeurs.

Cependant, même si l’usage d’additifs est indispensable, il n’en demeure pas moins que leur utilisation reste parcimonieuse et qu’il n’y ait pas besoin de beaucoup de produits pour garder une efficacité maximale.

Pour une plus grande facilité de transport, les différents éléments sont intégrés aux toilettes. Les ventilations sont moulées dans le sol et dans les parois afin de faciliter le flux d’air continu procurant, par fortes chaleurs, une brise d’air frais… Fort utile aussi pour entretenir la longévité des sanitaires.

Où peut-on utiliser des toilettes autonomes ?

Les toilettes chimiques s’utilisent surtout dans les domaines du voyage comme le camping, le bateau ou dans tout autre endroit nécessitant une gestion autonome des déchets sans arrivée d’eau à proximité (caravane, avion, festival, chantier, etc.).

Que choisir pour votre loisir, activité ou chantier ?

Le choix de votre wc chimique va s’effectuer dans un premier temps selon le nombre d’utilisateurs. Ce nombre va déterminer en effet la taille du réservoir. Ainsi, pour quatre personnes par exemple, il faudra opter pour une cuve de 20 litres environ. Vérifiez également avant l’achat que vous puissiez changer le joint de votre toilette, autrement il vous faudra racheter de nouvelles toilettes, si ce dernier vient à céder. Lors du choix, vous devez également prendre en considération le niveau de confort que vous souhaitez, et vous demander si vous préférez le modèle écologique, plus cher mais meilleur pour l’environnement, ou le modèle de base, qui sert juste à vous dépanner à certaines occasions.

Si vous désirez acquérir des sanitaires à court terme, il sera tout à fait possible d’effectuer une location pour le temps dont vous avez besoin dans une société spécialisée. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur locasix.be