PVC et isolation thermique font-ils bon ménage?

PVC et isolation thermique font-ils bon ménage?

Avoir une bonne isolation pour son habitation est primordial pour votre confort et vos factures d’énergie. Dès lors, l’installation de châssis en PVC est-elle une bonne solution pour votre logement?

Les châssis en PVC s’impose de plus en plus sur le marché du profilé. Forts de leurs nombreux avantages, ils attirent une clientèle grandissante grâce à leur prix, leur design et leur facilité d’entretien. Mais qu’en est-il de leur capacité d’isolation thermique? Voyons cela en détails.

Valeur U

La coefficient d’isolation d’un châssis est représenté par la valeur Uf. Plus celle-ci est petite, plus le châssis présente de hautes performances d’isolation. Selon la qualité et les modèles de châssis en PVC, la valeur Uf peut aller de 1,3 à 0,8. Certains profilés à haut rendement peuvent même atteindre 0,76 de valeur Uf. Sachant qu’une valeur U correcte est de 1,1, nous pouvons dire que le PVC convient à la bonne isolation d’une maison.

En plus d’être parfaitement isolant de manière thermique, le polychlorure de vinyle est un excellent isolant acoustique. En effet, il convient tout à fait à la construction de logements dans les villes, par exemple.

En outre, si vous leur ajoutez un joint extérieur et une zone de drainage, vos châssis en PVC seront parfaitement étanches à l’eau, à l’air, à l’humidité et à la poussière.

Vitrage

La valeur Uf n’est pas la seule valeur U de vos fenêtres. En effet, la valeur U des vitrages (Ug) joue un rôle important pour l’isolation de la fenêtre dans son ensemble (valeur Uw).

Ainsi, si vous voulez optimiser les performances d’isolation de vos fenêtres, vous devez installer un vitrage adéquat. Par conséquent, oubliez le simple vitrage et préférez lui du double ou du triple vitrage.

Vous êtes intéressées par l’installation de nouveaux châssis à Liège? Consultez sans plus attendre chassis-a-liege.be, l’annuaire en ligne de tous les professionnels du châssis de la province de Liège.