Quel carrelage pour quelle pièce ?

Choisir son carrelage n’est pas une mince affaire, au vu des innombrables déclinaisons qui sont aujourd’hui proposées sur le marché. Couleurs, dimensions, matières… Nous vous aidons ici à choisir votre revêtement de sol pièce par pièce.

carrelage imitation parquet

Cuisine: carrelage mosaïque

Quoi de mieux qu’un carrelage aux diverses couleurs pour une pièce où il fait bon vivre telle que la cuisine ? La cuisine, synonyme de partage et de plaisirs simples, mérite un carrelage mosaïque à l’aspect chaleureux et dynamique. Choisissez-le en verre, céramique ou pierre naturelle. Notez que le verre est idéal autour du plan de travail car facile à laver.

Salle de bains: carrelage métro

Le carrelage métro est le modèle intemporel par excellence. Il est assez robuste que pour résister aux hautes températures et à l’humidité, ce qui en fait un carrelage parfait pour la salle de bains. Si le modèle traditionnel est blanc, biseauté et brillant, il est aussi disponible en d’autres couleurs et en mat, pour répondre davantage à toutes vos envies design.

Séjour / chambre: carrelage imitation parquet

Le bois, c’est superbe, mais difficile à entretenir. La solution ? Un carrelage imitation parquet, cosy et facile d’entretien ! II ne nécessite en effet aucun traitement spécifique, et apporte chaleur et convivialité à bon nombre de pièces, notamment le séjour et les chambres.

Terrasse: carrelage grand format effet béton

Résistants aux intempéries, les carrelages grand format effet béton sont on ne peut plus tendances. Les carrelages 60×60 et 80×80 laissent de plus en plus place aux 100×100, 120×120… Leurs avantages sont qu’ils sont fins tout en conservant une haute résistance, ce qui leur permet d’être posés directement sur un ancien carrelage en cas de rénovation. Les joints sont également plus fins pour ce type de carrelages.

En résumé, un carrelage = une atmosphère, faites-vous donc conseiller par un professionnel pour le choix de votre revêtement de sol !