Réunion professionnelle en extérieur, joindre l’utile à l’agréable

Pour réaliser des réunions d’ordre professionnel, on n’est plus obligé de rester dans un endroit clos avec une longue table, des chaises tout autour et des murs sur les quatre côtés. Aujourd’hui, une tout autre option s’offre aux professionnels qu’est la réunion en plein air. Pour ce genre d’évènement, il ne faut pas oublier de joindre l’utile à l’agréable en implantant un ou plusieurs parasols sur les lieux.

Le parasol, un outil indispensable pour une réunion professionnelle

Comme me rappel le portail des entrepreneurs chevry-ccc.fr, quelquefois, on a besoin de respirer l’air frais en dehors des immeubles et des bureaux pour pouvoir mieux se concentrer sur ses activités professionnelles. Le seul souci c’est qu’on risque d’exposer ses employés ou ses clients à des coups de soleil, des rayons UV et des différentes contraintes climatiques. De ce fait, pour que la réunion se passe dans les meilleures conditions possibles, on a besoin de prévoir un parasol professionnel de restaurant au programme. Présentant des dimensions larges et d’autres fonctionnalités intéressantes, le parasol permet de régler l’ambiance perçue en général.

Comment choisir son parasol pour une réunion professionnelle ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de parasols de toutes les formes et de toutes les couleurs. Pour vos réunions professionnelles, vous pouvez choisir entre un parasol droit, un parasol orientable, un parasol déporté et un parasol mural.

Parasol droit

Placé au milieu d’une table, un parasol droit se marie bien avec l’environnement d’une terrasse en extérieur. Doté d’un pied central, il suit la forme d’un grand éventail permettant de couvrir l’ensemble des chaises et de la table de réunion. Sa toile est souvent fabriquée à partir d’un tissu en polyester.

Parasol orientable

A la différence du parasol droit, le parasol orientable vous permet de réaliser une réunion professionnelle non-stop, peu importe la position actuelle du soleil. Pourvu d’un système inclinable, il suffit de régler la position de la toile selon vos convenances. Le dispositif est aussi équipé d’un pied droit ainsi que d’un mât réglable. Il est recommandé d’utiliser un autre type de parasol pour un lieu de réunion exposé à de violents coups de vent.

Parasol déporté

Par la présence de son pied excentré, le parasol peut être placé à n’importe quel coin de la table du lieu de réunion. L’assemblage de son pied et son socle est nécessaire pour supporter l’ensemble de l’équipement. Si vous souhaitez effectuer vos réunions professionnelles dans des lieux exposés à la nature, sous un soleil ardent, le parasol déporté est le dispositif qu’il vous faut. Pratique et facile à utiliser, il s’ouvre par un système de manivelle et de poignée.

Parasol mural

Comme son nom l’indique, un parasol mural se fixe à un mur. Ce genre de parasol est souvent utilisé pour protéger les terrasses et les balcons contre les effets du rayonnement solaire. Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser au cours d’une réunion professionnelle, à condition que le lieu choisi contienne un mur ou un support bien rigide pour le fixer. Le parasol mural est idéal pour optimiser l’espace disponible au sol.