Robinet basse pression: un mitigeur adapté au chauffe-eau

Robinet basse pression un mitigeur adapté au chauffe-eau

Pour les boilers chauffe-eau sans pression, l’utilisation d’un robinet à basse pression est indispensable. Ces robinets sont créés spécialement pour ce système et peuvent être placés dans la cuisine ainsi que dans la salle de bain.

Robinet à basse pression: besoin d’un mitigeur adapté

Comment fonctionne un robinet à basse pression?

Lorsque vous disposez d’un boiler à basse pression pour chauffer votre eau, celui-ci a besoin d’un mitigeur et d’un robinet spécialement conçu pour la basse pression. En effet, ce type de chauffe eau produit un excès d’eau chaude et le robinet possède 3 points de raccordements contrairement aux robinets classiques qui en possèdent 2.

Le premier raccordement est celui de l’eau froide vers le robinet, le deuxième est celui de l’eau froide du boiler vers le robinet et enfin le troisième est celui reliant l’eau chaude du boiler vers le robinet.

Lorsque vous coupez votre robinet à basse pression, l’eau contenue dans le robinet retourne dans le chauffe eau grâce à l’évacuation qui reste tout le temps ouverte.

Un mitigeur classique risque d’endommager votre boiler étant donné que celui-ci bloque l’évacuation et ne permet pas de trop-plein, caractéristique du boiler à basse pression. De plus, le chauffe eau à haute pression possède un système de sécurité: la pression est diminuée dès que celle-ci atteint une très haute pression. Système qui n’existe pas sur la variante basse pression.

Quel mitigeur utiliser avec un robinet à basse pression?

Les mitigeurs pour chauffe eau basse pression existent pour de nombreux éviers. Vous aurez même la possibilité de choisir une variante disposant d’un bec déverseur orientable ou une variante disposant d’une douchette extractible. Le design reste très porche des mitigeurs classiques, il n’y a que le mode de fonctionnement qui change.

Contactez un expert en robinetteries à Liège si vous désirez plus d’informations sur les mitigeurs basse pression.