Le salon Schweissen & Schneiden, l’évènement incontournable des industriels du soudage et de la découpe

Au mois de septembre dernier, près de 55 000 visiteurs issus de plus de 130 pays se sont rassemblés à Düsseldorf pour assister à la 19ème édition du salon Schweissen & Schneiden. Mais en quoi ce salon consiste-il? On vous dit tout!

Salon Schweissen & Schneiden

Salon international

Depuis plus 60 ans, le salon Schweissen & Schneiden rassemble les industriels du soudage et de la découpe pour leur présenter les nouveautés du secteur. Aujourd’hui, le salon international est même devenu la plateforme de commandes la plus importante du secteur avec plus de deux milliards d’euro de volume de vente chaque année. C’est pourquoi, le salon est devenu le rendez-vous incontournable des plus grands pays industrialisés et des fabricants de renom. Cette année encore, 64% des exposants étaient issus de pays étrangers. Après l’Allemagne, la Chine, l’Italie et les États-Unis étaient les pays les mieux représentés.

Thématiques

Le salon est organisé autour de différentes thématiques. Les exposants sont regroupés par thème pour permettre une meilleure structure et un accès aux stands plus facile pour les visiteurs.

Les thématiques clés sont : le soudage, le traitement préalable et le post soudage, la découpe, la robotique, l’automatisation, les installations de production, la technologie de l’information et les prestations.

Production intelligente

La production intelligente fut au centre de l’attention de la dernière édition. Des procédés efficaces, économiques et durables de soudage et de découpe manuels et automatisés ont été exposés. Parmi ceux-ci, les visiteurs ont pu découvrir des procédés de soudage spécifiques, des nouvelles techniques de découpe laser à distance ainsi que des systèmes de revêtement intérieur pour la production économique de pièces de moteur.

Par ailleurs, le salon Schweissen & Schneiden présente les solutions « high tech » les plus récentes sur le plan économique mondial. Avec les dernières tendances en matière d’automatisation et de production intelligente, le salon international répond à la demande croissante concernant les procédés de production flexibles et indépendants.

Partage et échange

Mais le salon Schweissen & Schneiden n’est pas seulement la vitrine internationale et novatrice du secteur. Il représente aussi une plateforme importante pour l’échange entre spécialistes. En plus de la foire, des professionnels de renom présentent des résultats de recherches, des évolutions de marché et des solutions pour fabricants et utilisateurs des techniques d’assemblage, de séparation et de revêtement.

Plus d’informations sur le salon sur schweissen-schneiden.com