Sécuriser son argent quand on est propriétaire d’un commerce

Sécuriser son argent quand on est propriétaire d'un commerce

Malgré l’avènement du numérique, de nombreuses personnes continuent de payer leurs achats en liquide. Dès lors, comment sécuriser son argent lorsqu’on est propriétaire d’un commerce?

Malgré le fait que les paiements par carte aient le vent en poupe, il semblerait que plus de 50% des Européens utilisent encore régulièrement les espèces pour effectuer leurs achats.

De ce fait, les fonds de caisse des commerçants sont régulièrement pleines, les rendant ainsi vulnérables aux vols.

Face à ce constat, que peuvent mettre en place les boutiquiers pour protéger leur argent? Réponse ci-après.

Installer un boîtier de payement électronique

Le meilleur moyen de dissuader les voleurs est de leur supprimer toute tentation. En effet, si n’avez pas ou très peu d’argent liquide dans vos caisses, vous attirerez moins l’intérêt des malfrats.

De ce fait, si vous êtes propriétaire d’un commerce ou d’une boutique, il est fortement recommandé d’installer un boîtier pour permettre les transactions bancaires par voie électronique. Ainsi, vous faciliterez les paiements pour vos clients et vous augmenterez votre sécurité et celle de vos fonds.

Équipez-vous

Dissuader les voleurs passe aussi par l’équipement de votre commerce. En effet, pour assurer la sécurité de votre boutique et de vos fonds, certains dispositifs sont indispensables.

Pensez tout d’abord à un installer des caméras de vidéo surveillance intérieures et extérieures. Celles-ci auront non seulement un rôle dissuasif mais permettront aussi d’attraper le coupable en cas de vol.

Par la suite, installez un système d’alarme qui permettra de détecter toutes les intrusions quand vous êtes absent. Grâce à cela, vous ferez fuir les voleurs et pourrez même prévenir instantanément les services de police.

Faire appel à un service de transport de fonds

Selon la taille de votre commerce et donc, celle de vos recettes en fin de journée, il sera utile ou non de faire appel à un service de transport de fonds.

En effet, celui-ci vous apportera la garantie que votre argent liquide est transporté en toute sécurité vers votre banque.

Par ailleurs, les sociétés de transport de fonds disposent d’équipements et de protocoles conçus pour assurer un maximum de sécurité (comme le transfert de l’argent via un sas de sécurité).