Shelterr annonce le lancement prochain de son application mobile

Shelterr annonce le lancement prochain de son application mobile

Shelterr, le nouveau portail immobilier belge, annonce la sortie prochaine de son application mobile pour smartphones et tablettes.

La prometteuse startup bruxelloise Shelterr.com annonce le lancement prochain de son application mobile sur l’App Store et Google Play. L’application sera disponible au téléchargement pour fin mars pour les détenteurs de smartphones et tablettes qui tournent sous l’iOS d’Apple et Android de Google.

 

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Une alternative innovante par rapport à l’offre existante

Lancé en septembre 2014, Shelterr.com est une plateforme de recherche de biens immobiliers qui entend apporter, grâce à son approche innovante, une alternative crédible dans un marché où l’offre peine à se renouveler. D’emblée, sur la page d’accueil, l’utilisateur est invité à répondre à la question essentielle : « Où voulez-vous vivre ? ». Après avoir entré un nom de rue, de commune ou un lieu-dit, la recherche se poursuit via une carte sur laquelle tous les biens, géo-localisés, apparaissent clairement.

L’expérience de recherche s’en retrouve fortement améliorée par rapport à la concurrence. Fini de devoir rentrer plusieurs fois les mêmes critères de recherche pour élargir la prospection à plusieurs communes, ou de voir apparaître de nombreux résultats incohérents à l’issue d’une recherche ; la recherche par carte permet à l’utilisateur de sélectionner en temps réel les offres qui lui semblent cohérentes en fonction de leur situation géographique. Autre fonctionnalité intéressante, la possibilité de sauvegarder une zone de recherche que l’utilisateur aura au préalable dessiné lui-même sur la carte, pour être ensuite tenu au courant des nouveaux biens disponibles dans le secteur. Un must pour qui désire habiter un quartier bien précis, le long d’une ligne de bus ou près d’un parc, par exemple.

Le site propose d’autres fonctionnalités attrayantes comme la mise à disposition de la description des quartiers et des commodités aux alentours, ou encore la possibilité de mettre un quartier ou une agence immobilière en favoris afin d’être tenu au courant de ses nouveautés.

Déjà plus de 250 agences inscrites

Séduites par cette arrivée de sang neuf sur le marché, plus de 250 agences immobilières se sont déjà enregistrées sur le site. L’offre de biens en vente et en location ne cesse de croître : partie d’une petite centaine au mois de septembre, elle atteint désormais 4000 logements répartis principalement sur Bruxelles et ses alentours, en attendant de se développer plus vigoureusement en province.

Mais Shelterr est aussi ouvert aux particuliers. Il est donc possible de conclure une vente de particulier à particulier via Shelterr: « C’est un choix stratégique que nous avons fait. D’autres acteurs ont essayé de ne faire un service qu’aux agences, mais on voit que ça ne marche pas ; lorsqu’un particulier cherche un bien immobilier, il veut avoir accès à tous les biens qui sont sur le marché », explique un des fondateurs de la société.

Shelterr permet néanmoins aux agences de se mettre en avant via une série de fonctionnalités uniques. A la manière de Facebook ou Twitter, les professionnels de l’immobilier ont la possibilité de créer leur page personnalisée sur laquelle apparaissent leurs biens en portefeuille et d’autres informations comme une présentation de l’agence et des membres de son équipe.

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Une application mobile…

C’est un fait, les connexions à internet passent de plus en plus par le mobile. La Belgique n’échappe pas à cette tendance d’après une étude du bureau Wijs. «  Les connexions mobiles représentent aujourd’hui près d’une connexion sur cinq à internet, un chiffre qui a plus que triplé en 2 ans. D’où la nécessité, pour une plateforme comme Shelterr, d’exploiter le plus efficacement possible ces connexions nomades en fournissant à nos utilisateurs des fonctionnalités innovantes via une application mobile. » explique l’un des fondateurs de la société. L’application mobile de Shelterr, aujourd’hui en développement, permettra par exemple à l’utilisateur de pouvoir repérer les biens disponibles à la location ou à la vente autour de lui lorsqu’il se balade dans la rue. « D’autres surprises sont en cours de préparation. Nous avons clôturé une première opération de levée de fonds, ce qui nous permet d’entamer l’année 2015 avec beaucoup d’optimisme et de sérénité ».