Skype : le nouvel eldorado des communications internationales ?

Les communications internationales continuent d’augmenter de jours en jours mais plutôt que les opérateurs téléphoniques traditionnels, ce sont des services en ligne tels que Skype qui en profitent.

Skype : le nouvel eldorado des communications internationales ?TeleGeography a réalisé une étude concernant les conversations téléphoniques internationales et il ressort de ce rapport que les plateformes en ligne telles que Skype sont de plus en plus favorisées par les consommateurs par rapport aux opérateurs télécoms traditionnels.

Ainsi, si les deux secteurs connaissent une croissance, les conversations téléphones internationales réalisées via Skype progressent de 44% en 2012 alors que les autres opérateurs atteignent à peine 5%. Cependant, les communications internationales restent devant des services tels que Skype. En effet, en nombre de minutes de communication, les opérateurs télécoms atteignent 490 milliards de minutes de alors que Skype, lui, comptabilise 167 milliards de minutes et quelques 51 milliards de minutes en plus rien que pour l’année 2012, soit le double du gain réalisé par l’ensemble des opérateurs de téléphonie mondiale, comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous.

Skype : le nouvel eldorado des communications internationales ?

Il apparaît donc qu’on assiste à une certaine migration des communications téléphoniques des opérateurs traditionnels vers des services tels que Skype. Mais qui se frotte le plus les mains dans cette histoire ? C’est Microsoft, la société de Bill Gates, qui a racheté Skype en 2011 pour 8,5 milliards d’euros.

Responsable éditorial pour Businews.be