La SNCB sur Twitter pour informer en temps réel

Jeudi matin, la SNCB a lancé son propre compte Twitter dans le but d’informer les voyageurs en temps réel. Le compte de la SNCB (@SNCB) répondra aux questions des navetteurs tous les jours entre 6 et 22 heures.

twitter-sncbLa SNCB est mal perçue auprès de nombreux navetteurs à cause des nombreux retards qui influencent leur quotidien. Mais le rail belge entend bien améliorer son image en se faisant plus proche des voyageurs et en les informant toujours mieux. C’est dans cet objectif que le compte Twitter officiel de la SNCB (@SNCB) a été créé. En effet, dans son communiqué de presse, la SNCB explique vouloir répondre plus rapidement aux aspirations de ses clients et, surtout, d’offrir une information rapide et correcte aux usagers.

La SNCB répond à vos questions « dans la mesure du possible »

Toujours d’après le communiqué de la SNCB, l’entreprise ferroviaire répondra « à toutes les questions dans la mesure du possible, sur base de l’information disponible ». Autrement dit, les voyageurs pourront poser leurs questions relatives à une situation en temps réel sur le réseau ou concernant l’offre de services de l’entreprise.

Voilà donc une nouvelle qui est bonne à prendre pour tous les usagers du train. L’année dernière, plus de 91.000 tweets avaient été envoyés en étant liés à la SNCB, soit une moyenne de 250 par jour. On imagine donc que ce nouveau compte bénéficiera rapidement de nombreux followers.