Le Top 10 des entreprises les plus importantes du monde

walmart-logoEn début de semaine, le magazine Fortune a publié son classement des 500 plus importantes entreprises du monde en termes de chiffres d’affaires. Avec 31.100 milliards de dollars cumulés en 2013, c’est le géant américain de la distribution Wal-Mart qui occupe la première place.

Le magazine américain Fortune est connu pour établir chaque année son classement des entreprises les plus importantes du monde (parmi de nombreux autres classements annuels). Cette année, avec une hausse de chiffre d’affaires de 2,5% par rapport à 2013, c’est Wal-Mart qui occupe la tête du classement. Sur l’année écoulée, le géant de la distribution a réalisé des profits estimés à 2.000 milliards de dollars. Des chiffres qui font rêver toutes les PME

Le Top 10 du classement de Fortune

  1. Wal-Mart Stores
  2. Royal Dutch Shell
  3. Sinopec Group
  4. China National Petroleum
  5. Exxon Mobil
  6. BP
  7. State Grid
  8. Volkswagen
  9. Toyota Motor
  10. Glencore

Derrière ce Top 10, on trouve notamment Total (11ème), Apple (15ème) ou encore AXA (16ème). On notera également que le Top 500 de Fortune fait la part belle aux établissements financiers puisque 55 places sont prises par des banques. Derrière, on trouve des sociétés pétrolières (40 entreprises) et des groupes automobiles (33 entreprises).

La seule et unique entreprise de ce classement ayant ses quartiers en Belgique n’est autre qu’AB InBev. L’entreprise se classe en 250ème position avec un chiffre d’affaires de 43,2 milliards de dollars !

Pour découvrir les 500 plus importantes entreprises mondiales, rendez-vous sur le site du magazine Fortune.

Responsable éditorial pour Businews.be