Twitter : une action en baisse de 13%

L’action du média social Twitter se portait comme un charme depuis son entrée en Bourse au début du mois de novembre 2013. Malheureusement, les premiers indicateurs de pertes se sont vérifiés vendredi avec une chute de 13%.

Twitter : une action en baisse de 13%

Crédit : Reuters

Vendredi 27 décembre, alors que les volumes sur le marché sont particulièrement faibles à cause des fêtes de fin d’année, l’action Twitter (TWTR) a chuté de 13,04% par rapport à la veille pour atteindre 63,75 dollars.

D’après les spécialistes du marché, cette baisse de l’action a tout d’abord été déclenchée par une baisse de recommandation de la banque Macquarie puisque, dans une note, cette dernière a indiqué que le niveau actuel du titre était beaucoup trop haut en comparaison avec son propre objectif (46 dollars).

Autre raison qui peut expliquer cette chute assez importante de l’action Twitter : la hausse inexpliquée depuis le début du mois de cette action (+75% alors qu’aucune raison particulière ne l’explique). Pour le président de Meeschaert Financial Services, Gregori Volokhine, « c’est tout à fait normal que des gens prennent des profits » mais « l’évolution du titre n’est pas quelque chose de rationnel ».

Pour rappel, l’action Twitter avait été introduite à 26 dollars au début du mois de novembre 2013. Moins de deux mois après, le jeudi 26 décembre, elle plafonnait à 73,31 dollars avant de redescendre à 63,75 dollars le vendredi 27 décembre.

Malgré cette chute brutale, le groupe Twitter est toujours valorisé en Bourse à 34,7 milliards de dollars alors qu’il n’a jamais dégagé un dollar de bénéfice !

Source : Le Vif