Van Rompuy confiant dans la reprise économique

Lors du sommet européen de Bruxelles, Herman Van Rompuy a défendu la politique de l’Europe pour lutter contre la crise, selon les informations de Trends.

Van Rompuy confiant dans la reprise économique

Crédit : Belga

Jeudi, les dirigeants européens se sont réunis à Bruxelles lors d’un sommet destiné à évaluer la flexibilité nécessaire dans l’assainissement des finances publiques pour relancer la croissance et l’emploi. Durant ce sommet, Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen, a défendu la politique européenne visant à lutter contre la crise. Il a affirmé être confiant pour une reprise économique fin 2013 ou début 2014.

Mais si ils ont réaffirmé leur stratégie pour sortir de la crise, les dirigeants européens ont indiqué que « le chômage, et surtout le chômage des jeunes, se trouve au centre de nos discussions, plus que jamais. »

Aucune mesure pour relancer le marché n’a été prise durant ce sommet européen mais les dirigeants reconnaissent que la mise en place du pacte de croissance européen doit se réaliser rapidement afin de fournir un cadre pour les mesures au niveau national. Cependant, pour avoir plus d’emplois, il faut plus de croissance, estime Herman Van Rompuy qui a également estimé que l’économie allait reprendre fin de l’année ou début de l’année prochaine.