Zoom sur les screens solaires

Zoom sur les screens solaires

Les baies vitrées et grandes fenêtre donnent une touche de modernité et de légèreté à la maison. Rien de tel pour contempler le jardin en hiver tout en étant protégé du froid grâce au double vitrage. Mais c’est en été que l’installation de screens solaires prend tout son sens. 

Et en été, comment ça se passe?

Juin et juillet ont été particulièrement chauds cette année… Lors de températures pareilles, il fait vite étouffant à l’intérieur. Dès lors, les screens solaires sont la solution idéale pour garder votre maison au frais durant les journées estivales.

Screens solaires vs rideaux

Les rideaux protègent de la lumière, ce qui est un bon début. Cependant, ils ne forment pas de barrière contre la chaleur. Celle-ci entre quand même dans la pièce et n’est pas stoppée par les rideaux. C’est là qu’interviennent les screens.

Les screens Harol sont conçus pour protéger l’habitat de la lumière et de la chaleur. Ils peuvent même servir de moustiquaire et offrent toute une série d’avantages : ils sont multifonctions, faciles d’entretien, résistants aux intempéries, etc.

Pratique et esthétique

Vous l’aurez compris, les screens solaires sont hyper pratiques, mais qu’en est-il du design ? Rassurez-vous, il y a une multitude de personnalisations possibles. Premièrement, vous pouvez les faire placer à l’intérieur ou à l’extérieur. Ensuite, vous avez le choix entre un modèle encastré ou apparent, en aluminium ou en PVC.

Pour finir, les screens en tant que tel se déclinent en une ribambelle de coloris et matières. Comme pour les châssis, le PVC et l’aluminium offrent beaucoup de choix quant à la couleur. En ce qui concerne les toiles, il en existe différentes sortes, mais qui conservent toutes une qualité irréprochable.

Screen 2.0

Ère du digital oblige, les screens solaires, eux aussi, peuvent être connectés. Certains modèles sont commandables via un bouton ou une télécommande alors que d’autres sont automatiques et se règlent en fonction de la lumière du soleil. Mais les modèles les plus hauts de gamme sont manipulables à l’aide du smartphone.