4 façons de protéger sa nouvelle construction des effractions

4 façons de protéger sa nouvelle construction des effractions

Faire construire une nouvelle construction ne signifie pas ne plus avoir d’effractions. Ancienne maison ou construction sur mesure neuve, protéger sa maison est l’un des objectifs de tout propriétaire. 

Voici 4 astuces et conseils qui vous permettront de protéger votre nouvelle construction des visites non désirées. 

1) L’arrière de la maison sur mesure doit être sécurisé

Si à l’avant votre porte d’entrée se ferme à clé, l’arrière est souvent négligé au niveau sécurité. L’avantage des nouvelles constructions est que vous pouvez investir directement dans des portes et chassis anti-intrusion. Une technique qui n’existait pas encore il y a quelques années.

Pour le choix de vos chassis pour l’extérieur et l’arrière de votre habitation, le mieux est de sélectionner des matériaux robustes. Comme leur nom l’indique, des portes robustes et anti-intrusion repousseront les cambrioleurs puisque même le meilleur pied-de-biche ne pourra ouvrir l’intérieur.

À cette porte anti-intrusion peut s’ajouter ce qu’on appelle une serrure à cylindre pour plus de sûreté. Il s’agit d’une serrure dont la rosace est quasi impossible à casser.

2) Choisir des chassis sécurisants pour votre nouvelle construction

On vous le disait, le choix des chassis et des portes a tout son sens pour vous protéger des effractions, et pas qu’à l’arrière d’une habitation.

L’idéal est que toute l’habitation soit équipée de bons chassis. Aujourd’hui, les meilleurs chassis pour les nouvelles constructions sont ceux dont la poignée est à verrouillage. Une poignée impossible à ouvrir ou à manipuler depuis l’extérieur. Des verrous peuvent être ajoutés aux fenêtres, en complément.

3) La porte de garage de la nouvelle construction doit également être vérifiée

Chassis, ok.

Portes, ok.

L’une des autres ouvertures de la nouvelle construction est la porte de garage. Pour un maximum de sécurité, les installateurs de portes de garage proposent un système de verrouillage mécanique qui vient s’ajouter à la commande.

Ce verrouillage mécanique est par exemple disponible sous forme de crochet très résistant.

4) L’alarme : le plus de la nouvelle construction sur mesure

Rares sont les nouvelles constructions sans système d’alarme. L’alarme c’est l’atout phare pour se protéger des effractions. Il y en a pour tous les styles de maisons et pour tous les budgets.

Demandez donc conseil à votre entreprise de construction pour l’installation d’équipements de sécurité pour éviter les effractions dans votre nouvelle construction sur mesure.