Avec l’arrivée du printemps, nous avons tous envie de couleurs, de vitamines et d’éléments qui donnent bonne mine. Sentir le retour du soleil même si la météo reste aux abonnés absent. Alors pourquoi pas apporter un peu de couleurs et de nature dans notre nouvelle construction ? Une façon de retourner au jardin et de finir l’aménagement de notre maison. 

Aménager sa terrasse

Dans votre nouvelle construction, vous avez décidé d’installer une terrasse pour profiter au maximum des beaux jours. Pour l’aménager avec soin, il convient d’abord de penser à la cohérence du lieu mais également la cohérence de l’environnement.

Ensuite, pensez à l’ambiance que vous voulez conférer à votre terrasse, une ambiance zen ? conviviale ? cosy ? Cela va vous aider à déterminer les couleurs, la décoration, les matières,…

Enfin, vous pourrez vous arrêter sur le choix des plantes et végétaux pour apporter du peps à votre terrasse. Des fleurs, des plantes aromatiques, des buissons,… tout ce que vous aimez et qui vous donnera des vitamines pour traverser l’année.

Et le jardin ?

Une fois la terrasse aménagée, vous pourrez passer au jardin. Pour cette partie, il faudra commencer par un bon coup de tondeuse afin d’avoir les idées claires.

Ensuite, vous pourrez imaginer quelques installations pour améliorer le confort. En effet, si les confinements nous ont bien appris une chose, c’est que nos jardins sont de véritables refuges en ces temps difficiles. Alors, pourquoi ne  pas opter pour une piscine avec un espace détente, une pergola, un pool house,…

Ensuite, vous pourrez choisir un mobilier pour flâner au soleil. Un salon de jardin cosy et naturel, des transat colorés, des tables modulaires pour faciliter le déplacement.

Cette année, faites vous plaisir et créez l’extérieur où vous avez envie de passer du temps, de vous détendre. 

L’aménagement des extérieurs est aussi un point à aborder lors de vos travaux avec votre entreprise de construction à Liège !