La crise économique a bouleversé les prévisions des constructeurs automobiles qui se retrouvent avec d’importants stocks de voitures qu’il faut absolument vendre.

Automobile : le moment idéal pour acheter une voiture

Crédit : Reuters

On dit souvent que le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est on ne peut plus vrai lorsqu’on regarde ce qui se passe actuellement dans l’industrie automobile.

En effet, depuis de longs mois, l’industrie automobile va mal et, du coup, les usines comptent trop de voitures qu’il faut vendre. Conséquence : les consommateurs peuvent bénéficier d’importantes réductions !

Une demande plus soutenue en Belgique

Si certaines régions européennes (l’Europe du sud principalement) ont vu leurs demandes de nouvelles voitures diminuer de manière sensible, la Belgique continue à avoir une demande plus soutenue. C’est d’ailleurs pour cette raison que les bonnes affaires sont légions dans notre pays à l’heure actuelle. En effet, d’après une enquête réalisée par L’Echo et relayée par Le SoirLa Belgique est devenue un vrai terrain de chasse au client.

Depuis le mois de janvier, le marché européen a diminué de 6,8% alors que certains constructeurs s’attendaient à une stabilisation du marché continental. La conséquence est  dure pour ces constructeurs : il faut écouler les voitures qui se trouvent dans les usines pour éviter de faire gonfler les prix fixes. Résultat : certaines voitures se vendent jusqu’à 35% moins chères que les prix catalogues.

Une aubaine à saisir pour les consommateurs belges qui doivent acheter une nouvelle voiture !