L’isolation de votre maison est une étape essentielle qui vous permettra de profiter d’avantages économiques, écologiques et pratiques conséquents. Cependant, pour jouir de ces divers atouts, il est essentiel que la pose de l’isolant se passe sans accroc. Découvrez ce à quoi il faut faire attention pour profiter d’une isolation de qualité !

L’isolation par mousse polyuréthane projetée

La mousse polyuréthane projetée est un isolant de choix pour votre maison. Que ce soit pour isoler les murs, les sols, la toiture ou encore les combles de votre habitation, ce matériau vous assure un coefficient lambda très bas ce qui promet une isolation de qualité et efficace.

Le résultat ? Moins de pertes de chaleur et une consommation de chauffage réduite pour une baisse significative de votre facture d’énergie. Un avantage économique qui se transforme également en un avantage écologique non négligeable.

Mais pour pouvoir profiter de ces divers atouts, il est également indispensable de procéder à une pose rigoureuse de l’isolant et il est donc important de prendre certaines précautions lors de l’installation.

A quoi faire attention lors de la pose de la mousse polyuréthane projetée ?

Vous avez choisi d’isoler votre maison par projection de mousse polyuréthane ? Cet isolant est considéré comme l’un des plus efficaces et performants sur le marché mais encore faut-il l’utiliser correctement !

En effet, afin de s’assurer que la pose soit réussie, il est primordial de s’assurer que le support soit bien propre et sans impuretés. Dans le cas contraire, la mousse, qui agit de manière semblable à de la colle, ne va pas bien adhérer au support ou va créer des sortes de cavités qui vont assurément amoindrir le pouvoir isolant du polyuréthane projeté.

Ainsi, avant toute pose de mousse polyuréthane, il est indispensable de passer par l’étape du nettoyage du support afin d’éviter que la poussière ou d’autres substances grasses ou instables empêchent la pose efficace de mousse polyuréthane projetée.

Et vous, quel isolant allez-vous choisir pour isoler les sols, les murs, la toiture ou les combles de votre maison ? Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en isolation par mousse polyuréthane.