L’acier Corten est un matériau que l’on peut apercevoir de plus en plus régulièrement dans nos jardins et pour cause. A la fois original, coloré et unique en son genre, l’acier Corten a réussi à se faire une place de choix dans le monde de la décoration extérieure mais pas que. En effet, l’acier Corten est un véritable touche à tout de l’aménagement extérieur. On peut en retrouver dans des éléments décoratifs, des bardages, des escaliers, des sculptures et plus encore. Découvrez ce que vous pouvez faire avec l’acier Corten !

L’acier Corten, une évolution unique à travers le temps

L’acier Corten se distingue de nombreux autres matériaux par sa couleur singulière qui évolue en fonction des conditions extérieures. Un peu plus de soleil, un peu d’humidité et l’aspect du Corten change légèrement et prend une teinte unique en son genre. Cette transformation unique à l’acier Corten émane de sa composition.

L’acier Corten est composé de plusieurs alliages différents. On y retrouve du cuivre, du chrome, du nickel ou encore du phosphore. Des éléments qui vont ainsi provoquer cette réaction chimique.

Le résultat ? Une patine aux reflets orangés et cuivrés qui apporteront une luminosité particulière et un aspect moderne unique à votre jardin. En plus de l’aspect esthétique, la combinaison de ces différents éléments permet également à l’acier Corten de résister aux agressions extérieurs et à la corrosion.

Que faire avec l’acier Corten ?

Ainsi, opter pour l’acier Corten, c’est profiter d’un aspect original et singulier pour votre extérieur et ce quel que soit votre projet. En effet, l’acier Corten peut être utilisé dans différentes circonstances.

Vous voulez apporter une petite touche d’originalité à votre jardin ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une sculpture en acier Corten, des bordures ou encore une claustra en acier Corten ?

Vous êtes complètement conquis par l’apparence unique de l’acier Corten ? Alors, vous pouvez également opter pour une barrière en acier Corten, un bardage en acier Corten ou encore un escalier en acier Corten !

Vous avez d’autres idées ? Prenez contact avec une entreprise qui pourra vous conseiller et vous guider vers l’association parfaite de votre jardin et de l’acier Corten !