Etude : Les Belges gagnent moins au poker en ligne que leurs voisins européens

poker en ligneUne récente étude démographique sur les gains des joueurs de poker en ligne, réalisée par Unibet, dévoile que les Belges gagnent en moyenne 31,5% de moins que leurs voisins européens.     

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon aléatoire de 300.000 joueurs en Europe, principalement en Finlande, Danemark, Norvège, Royaume-Uni, Suède, Pays-Bas et en Belgique.

Les Suédois et les Danois sont ceux qui gagnent le plus d’argent au poker en ligne, leur gain moyen étant supérieur à la moyenne européenne, soit 41,8% et 47,5% respectivement. Les joueurs britanniques, quant à eux, sont légèrement moins mauvais que les joueurs belges (gains de 28,2% de moins que la moyenne européenne).

Les Belges et Anglais sont donc ceux qui gagnent environ moitié moins que leurs adversaires Suédois et Danois.

L’expérience: un facteur clé

Le niveau d’expérience des joueurs est un facteur clé qui permet d’expliquer cet écart de performance, selon Unibet. Les joueurs belges et anglais ont en effet tendance à être moins expérimentés que les joueurs scandinaves, dont beaucoup perçoivent le poker en ligne comme une source de revenus plutôt qu’un jeu de divertissement. Hors, l’étude montre que les gains sont accumulés par les joueurs les plus expérimentés, et que les novices peinent à faire leur marque.

La Belgique se démarque aussi de par la proportion de femmes qui utilisent la plateforme de poker en ligne : 11,7% des joueurs belges sont des femmes, contre 9,5% sur l’ensemble de l’échantillon européen.

Il est intéressant de noter que l’étude dévoile aussi que les hommes ont tendance à gagner plus que les femmes, et ce à des niveaux d’expérience comparables, et que les joueurs hommes de 20 à 25 ans représentent la plus grande population de joueurs, mais ce sont cependant les joueurs d’une trentaine d’années qui gagnent le plus régulièrement.

Pour gagner au poker, il semble donc qu’il vaille mieux être un homme Danois de plus de 30 ans, plutôt qu’une jeune femme Belge d’une vingtaine d’années, qu’il n’en déplaise au mannequin Gaëlle Garcia Diaz.

Source : Unibet: Que révèlent nos données sur les facteurs de gain au poker en ligne?

Responsable éditorial pour Businews.be