Exki s’attaque au marché américain

Exki s’attaque au marché américain

Élue entreprise de l’année en 2010, la chaîne de restauration rapide haut de gamme qu’est Exki a continué sa marche en avant ces dernières années en surfant sur le succès de l’agriculture biologique. Après avoir ouvert 72 restaurant en Europe, Exki va désormais s’attaquer au marché américain.

Exki s'attaque au marché américainExki en chiffres, cela donne 72 restaurants en Europe et un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros. Mais pour que l’entreprise puisse encore se déployer plus dans le monde, il faut qu’elle se lance sur le marché américain et ce sera bientôt chose faite puisque la chaîne de restauration est en train d’étudier en profondeur les exigences américaines afin de connaitre un nouveau succès.

Aux Etats-Unis, l’offre de restauration rapide est sans comparaison puisqu’on en trouve à tous les coins de rue. La concurrence est donc énorme est Exki tentera de se démarquer par des produits de qualité achetés dans une environnement proche, c’est-à-dire à moins de 200 km du lieu de vente.

Difficile de trouver de la bonne baguette aux USA

Comme l’expliquait la RTBF la semaine dernière dans son journal, la principale difficulté pour Exki aux Etats-Unis aura été de trouver une baguette de qualité non loin de New-York, emplacement de la future boutique de la chaîne. Finalement, Exki a réussi à trouver son bonheur dans une boulangerie située à deux heures de route de New-York.

Malgré une réussite incontestable en Europe, Exki doit encore faire ses preuves à l’échelle mondiale pour devenir un grand nom de la restauration rapide. En espérant que New-York ne soit que la première étape d’une longue success-story !

Découvrez le site web d’Exki : www.exki.be