Chaque année depuis 20 ans, les Francofolies de Spa font le bonheur des amateurs de musique. En 2013, les festivaliers se retrouveront pour voir Martin Solveig, Lou Doillon, JoeyStarr, Suarez, Julien Clerc, Cali ou encore Orelsan et Pascal Obispo. 

Les Francofolies de Spa - la 20e édition du 17 au 21 juillet 2013

Crédit : www.Francofolies.be

On le comprend directement en lisant les quelques noms à l’affiche du festival spadois, ce qui fait l’originalité des Francofolies de Spa, c’est avant tout son éclectisme. En effet, les artistes qui se produiront lors de cette 20e édition des Francofolies proviennent d’univers extrêmement variés et c’est ce qui fait la richesse du festival.

L’année dernière, les Francofolies ont accueilli 160.000 festivaliers et la fréquentation commençait à se tasser légèrement.

C’est entre autre pour cette raison que les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour cette 20e édition qui s’annonce grandiose et riche en découvertes. En effet, pendant 5 jours, des artistes connus ou émergents sur la scène belge se relaieront sur les six scènes des Francofolies.

Sachez également que depuis 2011, il est possible d’acheter des tickets journaliers pour le village Francofou (plus d’informations ici).

De grands noms au village Francofou

Du 17 au 21 juillet 2013, ce sont 131 artistes dont 85 Belges qui se produiront sur les différentes scènes de Francofolies pour offrir du spectacle lors de 181 concerts.

Pour la 20e édition, les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié et ont placé plusieurs grands noms dans le village Francofou. Parmi ceux-ci on trouve :  Olivia Ruiz, Orelsan, JoeyStarr, Puggy, Aeroplane, Martin Solveig, Cali, Superbus, Youssoupha ou encore Raphael. Autrement dit, des noms qui pourraient très bien figurer sur la scène principale du Festival.

Plus d’informations sur le festival sur le site www.francofolies.be