l’Hérault en road trip

l’Hérault en road trip

Vous désirez partir à l’aventure et sillonner la France ? Vous avez besoin de retrouver un sentiment de liberté ? Le road trip est le voyage parfait pour vous ! Et que diriez-vous de faire votre road trip dans le sud de la France, dans le département de l’Hérault ? 

Avec notre aide, découvrez les spots à découvrir dans la région de l’Héraults ! 

Découvrez tous les immanquables de l’Hérault

1.  Le tour des villes principales

Evidemment, lors d’un road trip, il est compliqué d’éviter toutes les villes. Bien que la nature possède une place de choix avec ce type de voyage, il est aussi intéressant de s’arrêter quelques instants pour visiter des villes. Et qui plus est, plusieurs villes magnifiques se trouvent dans la région de l’Hérault, notamment Montpellier, Béziers, Narbonne ou encore le Agde.

Avec des architectures tantôt modernes tantôt anciennes, visiter ces différentes villes permet d’entrevoir une beauté inégalée.

2. Le lac du Salagou

Le lac du Salagou attire de nombreux touristes chaque année et nous comprenons pourquoi. Avec sa couleur rouge qui lui est propre, le lac du Salagou arbore un look unique.

Avec l’impression d’être sur Mars, plusieurs randonnées sont possibles autour du lac. Pour les friands des activités nautiques, le lac du Salagou vous propose du pédalo, de la planche à voile… Un panel d’activités qui vous plairont sans l’ombre d’un doute.

3. La grotte des Demoiselles

Envie d’un dernier lieu à découvrir ? La grotte des Demoiselles est le lieu idéal pour apercevoir une œuvre unique provoquée par la nature ! Ouvrez grand les yeux car vous n’y serez peut-être pas seul…

Pour la petite légende, il y a bien des années, un jeune berger du nom de Petit Jean gardait son troupeau. Un beau jour, lors de l’appel quotidien de ses brebis, Petit Jean s’est rendu compte qu’il en manquait une.

Naturellement, Petit Jean a entrepris ses recherches en fouillant le moindre centimètre carré. Il crut l’entendre bêler depuis les profondeurs de la grotte. Il n’en fallait pas plus pour que Petit Jean prenne son courage à deux mains et escalade la grotte. Après une chute interminable, Petit Jean a repris ses esprits et s’est réveillé au fond des abîmes, au beau milieu d’une salle parée de mille colonnes scintillantes. En plus de cela, une nuée de fées dansaient de joie.

Quelques instants plus tard, Petit Jean s’est réveillé hors de la grotte, près de son troupeau. Le mystère reste entier car Petit Jean a retrouvé sa brebis égarée…. Alors si vous passez par là, jetez toujours un œil vers la grotte, vous y verrez peut-être des fées.

Se loger dans l’Hérault

Vous l’aurez compris, la région de l’Hérault est un lieu riche à tous points de vue. C’est pourquoi vous y devez y séjourner !

Quoi de mieux qu’un camping en bord de mer ? De cette manière, vous avez l’occasion de bouger et de visiter grâce à votre véhicule tout en pouvant profiter d’un complexe animé en bord de mer. 

Intéressé ? Réservez sans plus attendre votre camping en bord de mer dans l’Hérault !