nettoyage-parquetAussi bien pour soigner son image que pour le confort de ses employés, une entreprise doit toujours assurer des activités de nettoyage régulières et en profondeur. Qu’il s’agisse de simples bureaux, d’une usine, d’un hôpital, d’une école ou encore d’un hôtel, le nettoyage doit être impeccable pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Mais comment choisir le partenaire idéal ?

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les entreprises de nettoyage n’offrent pas des services identiques. Les petites structures sont souvent spécialisées dans des domaines spécifiques (nettoyage de bureaux, lavage de vitres, traitement des tapis, etc.) alors que les entreprises de nettoyage plus importantes parviendront à offrir des prestations beaucoup plus variées (du nettoyage industriel en passant par le nettoyage d’après-chantier, par le nettoyage d’hôtels ou encore par le nettoyage de grandes surfaces).

En d’autres mots, si vos besoins sont divers et variés, vous risquez d’avoir plus de facilités en faisant appel à une entreprise de nettoyage offrant des prestations multiples.

Des prestations complètes pour un nettoyage optimal

Outre les spécialisations des entreprises de nettoyage, il sera intéressant de comparer les opérations inclues dans les activités. Parmi les prestations nécessaires à un service de nettoyage exemplaire, on notera:

  • Aspiration, dépoussiérage, lustrage et séchage des sols
  • Époussetage des meubles et des boiseries
  • Dégraissage et lavage des vitres et portes vitrées
  • Aération des bâtiments
  • Entretien des espaces verts
  • Désinfection des surfaces en contact avec les mains
  • Entretien des parkings
  • Etc.

Les labels de l’entreprise de nettoyage

Enfin, dernier point sur lequel il faudra porter une attention toute particulière lors du choix du prestataire de nettoyage: les labels dont dispose l’entreprise.

Différents labels de qualité peuvent être assignés aux entreprises de nettoyage, notamment le label « Ecolabel » pour la certification de produits respectueux de l’environnement, le label ISO 9001 pour un management de qualité ou encore le label « Responsible Cleaning » pour le respect de l’environnement et de la sécurité pour les produits et services proposés.

Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix !